Mon bébé ne dort pas, Leçon 1

Vous faites bonne figure mais la dette de sommeil a des répercussions sur votre humeur, votre patience, votre équilibre familial et même votre couple.. Vous avez lu, essayé des trucs, rien à faire. Rien ne fonctionne. Vous finissez par lui en vouloir et vous vous détestez d’avoir de telles émotions. 
La première chose que j’ai envie de vous dire c’est que « vous n’êtes pas seul(e) à vivre ça » et oui, il existe de réelles possibilités de changement.
Une des informations essentielles à connaitre ce sont les micro-eveils entre chaque cycle de sommeil. Ces micro-eveils sont pour la plupart d’entre nous totalement inconscients et n’entrainent pas de vrais réveils. Cependant, lorsque les conditions de sommeil ne sont pas identiques aux conditions d’endormissement de votre bébé, cela peut occasionner de vrais réveils, avec décharge d’adrénaline et cortisol (pleur, cri), car le cerveau de votre enfant lui envoie un message de danger. Donc respecter les conditions de sommeil identiques à celles mises en place pour l’endormissement sera mon premier conseil, et assumez les. Soyez cohérent pour sécuriser votre enfant. Exemples: je l’endors en berçant/ je berce toute la nuit, je l’endors au sein/je reste à ses côté pour qu’il ait le sein à proximité, je l’endors en porte bébé en marchant/ je marche durant tout son sommeil. Attention, je ne vous invite pas à reproduire ces comportements, au contraire, je veux simplement vous montrer en quoi mettre en place un endormissement autonome pour votre enfant pourra vous aider à sortir de cette situation, pour longtemps. 

 

 

mon bébé ne dort pas # burn out parental #